Sommaire
Qui est concerné?
Le grand public.
Détails de la prestation
La FRC propose de l’aide, donne des conseils personnalisés pour faire valoir ses droits et soutient le·la consommateur·trice dans ses démarches juridiques.
Une équipe d’expert·e·s dans le domaine de la consommation est à l’écoute et prête à fournir des réponses aux questions les plus diverses telles que: comment réagir à la réception d’un commandement de payer, que faire en cas de SMS surtaxés, comment faire baisser ses primes d’assurance-maladie ou encore comment arriver à un budget équilibré.
L’association propose une orientation adéquate vers les organismes compétents en fonction des questions soulevées.
Bon à savoir
La FRC fournit également des conseils et des informations par le biais de son magazine «FRC Mieux choisir» et son site frc.ch.
Comment en bénéficier?
Il suffit de téléphoner au service FRC Conseil au +41 21 331 00 90 (taper 3), les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 09h00 à 13h00 et le jeudi de 13h00 à 17h00. Il est également possible de remplir le formulaire en ligne ou de passer dans les locaux de la fédération.
Pour devenir membre de la FRC, il suffit de s’inscrire en ligne ou de contacter le secrétariat.
Tarifs, émoluments
- Les prestations sont réservées aux membre de la FRC. Les non-membres peuvent bénéficier d'un premier conseil gratuit.
- L'adhésion à la FRC coûte CHF 70.– par année.
Fédération Romande des Consommateurs (FRC)
Partenaires sociaux
Rue de Genève 17
Case postale 6151
1002 Lausanne
Lundi-mercredi, vendredi: 09h00-13h00
Jeudi: 13h00-17h00