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Consultations sociales pour les personnes démunies

Point d’Eau propose aux personnes en difficulté des consultations sociales. Elles peuvent y trouver une écoute, des informations, des conseils et une orientation vers les institutions qui pourront les aider.

Sommaire

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Qui est concerné?

Les personnes démunies et défavorisées.

Détails de la prestation

La fondation Point d’Eau (PEL) met à disposition des personnes en difficulté et vivant dans la précarité  un travailleur social (à 70%).  Il est à leur disposition pour les écouter, leur donner des renseignements et des conseils ou les orienter vers les institutions qui pourront les aider à résoudre leurs problèmes.

Par ailleurs, Caritas assure une permanence sociale dans les locaux de Point d’Eau à raison de deux après-midi par mois.

La priorité du Point d’Eau est de mettre ses connaissances et ses compétences à disposition des personnes en difficultés de manière à ce qu’elles puissent se prendre en charge de manière autonome.

Bon à savoir

Le délai d'attente peut varier de quelques minutes à quelques jours selon l'affluence.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier d’une consultation sociale, il suffit de se rendre sur place, dans les locaux du Point d’Eau. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous pour éviter une attente en cas d’affluence.

Tarifs, émoluments

Les entretiens sont gratuits.

Fournisseur de prestation

Fondation Point d'Eau
Partenaires sociaux

Avenue d' Echallens 123
1004 Lausanne

Lundi, jeudi: 14h00-20h00
Mardi, mercredi, vendredi: 10h00-16h00