Consultations sociales pour les personnes démunies

Point d’Eau propose aux personnes en difficulté des consultations sociales. Elles peuvent y trouver une écoute, des informations, des conseils et une orientation vers les institutions qui pourront les aider.

Sommaire

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Qui est concerné?

Les personnes démunies et défavorisées.

Détails de la prestation

La fondation Point d’Eau (PEL) met à disposition des personnes en difficulté et vivant dans la précarité  un travailleur social (à 70%).  Il est à leur disposition pour les écouter, leur donner des renseignements et des conseils ou les orienter vers les institutions qui pourront les aider à résoudre leurs problèmes.

Par ailleurs, Caritas assure une permanence sociale dans les locaux de Point d’Eau à raison de deux après-midi par mois.

La priorité du Point d’Eau est de mettre ses connaissances et ses compétences à disposition des personnes en difficultés de manière à ce qu’elles puissent se prendre en charge de manière autonome.

Bon à savoir

Le délai d'attente peut varier de quelques minutes à quelques jours selon l'affluence.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier d’une consultation sociale, il suffit de se rendre sur place, dans les locaux du Point d’Eau. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous pour éviter une attente en cas d’affluence.

Tarifs, émoluments

Les entretiens sont gratuits.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Fondation Point d'Eau
Partenaires sociaux

Avenue de Morges 26
1004 Lausanne  

+41 21 626 26 44
Ecrivez-nous

Bus: tl 17: Recordon

Lundi, jeudi: 14h00-20h00
Mardi, mercredi, vendredi: 10h00-16h00