Sommaire
Qui est concerné?
Les personnes démunies et défavorisées.
Détails de la prestation
La fondation Point d’Eau (PEL) met à disposition des personnes en difficulté et vivant dans la précarité un travailleur social (à 70%). Il est à leur disposition pour les écouter, leur donner des renseignements et des conseils ou les orienter vers les institutions qui pourront les aider à résoudre leurs problèmes.
Par ailleurs, Caritas assure une permanence sociale dans les locaux de Point d’Eau à raison de deux après-midi par mois.
La priorité du Point d’Eau est de mettre ses connaissances et ses compétences à disposition des personnes en difficultés de manière à ce qu’elles puissent se prendre en charge de manière autonome.
Bon à savoir
Le délai d'attente peut varier de quelques minutes à quelques jours selon l'affluence.
Comment en bénéficier?
Pour bénéficier d’une consultation sociale, il suffit de se rendre sur place, dans les locaux du Point d’Eau. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous pour éviter une attente en cas d’affluence.
Tarifs, émoluments
Les entretiens sont gratuits.
Fondation Point d'Eau
Partenaires sociaux
Avenue de Morges 26
1004 Lausanne
Bus: tl 17: Recordon
Lundi, jeudi: 14h00-20h00
Mardi, mercredi, vendredi: 10h00-16h00