Postes de travail pour les personnes en situation de handicap

insertH de Pro Infirmis accompagne les candidat-e-s qui souhaitent travailler sur le marché standard du travail. insertH conseille également les entreprises dans la création de postes adaptés, qui sont accompagnées tout au long du contrat.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes majeures en situation de handicap bénéficiaires d'une rente de l’Assurance Invalidité (AI) entière qui souhaitent une intégration sur le marché du travail.

Détails de la prestation

Le programme insertH de Pro Infirmis a pour but la création d’emplois adaptés et productifs dans des entreprises du canton de Vaud.

Le-la conseiller-ère insertH accompagne les entreprises et propose des conseils pratiques pour créer un emploi « sur mesure » qui réponde à la fois aux besoins de l’entreprise et du/de la candidat-e.

Le-la conseiller-ère insertH évalue avec la personne en situation de handicap ses compétences et son projet professionnel. Il détermine avec elle la manière dont elle veut travailler, en lui proposant des mesures pour consolider ou développer ses aptitudes professionnelles.

Le-la conseiller-ère est actif tout au long du contrat de travail.

Bon à savoir

Le programme insertH débute par un stage (de 3 à 6 mois). Si les partenaires sont réciproquement convaincus, un contrat ordinaire est signé.

Comment en bénéficier?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prestation, il suffit de prendre contact avec le secrétariat de Pro Infirmis.

Tarifs, émoluments

Cet accompagnement est gratuit.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Pro Infirmis Vaud
Partenaires sociaux

Rue du Grand-Pont 2 bis
Case postale 7137
1002 Lausanne  

+41 58 775 34 34
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h30-17h00

Bus: tl: Bel-Air, Saint-François
Métro: m1, m2: Lausanne-Flon
LEB: Lausanne-Flon