Cours d’éducation sexuelle
La Fondation PROFA dispense des cours d’éducation sexuelle en milieu scolaire dans le canton de Vaud, dans une démarche de promotion de la santé et de prévention.
La Fondation PROFA dispense des cours d’éducation sexuelle en milieu scolaire dans le canton de Vaud, dans une démarche de promotion de la santé et de prévention.
Les élèves en scolarité obligatoire (3P-11P) et post-obligatoire (Ecole de la Transition (EdT), Centre d’Orientation et de Formation Professionnelles (COFOP), les institutions et les écoles spécialisées.
Une permanence téléphonique est à la disposition des parents et des professionnel·le·s tous les lundis pour toutes questions liées à l’éducation sexuelle:
Enseignement spécialisé de 08h00 à 11h30
École obligatoire et École de la Transition de 13h45 à 15h45.
Numéro de téléphone +41 21 631 01 30
Les adolescent·e·s, quant à eux·elles, peuvent également se renseigner par le biais du site www.ciao.ch, dont la rubrique «Sexualité» est gérée par la Fondation PROFA.
Le Service d’éducation sexuelle de la Fondation PROFA dispense des cours d’éducation sexuelle en milieu scolaire dans le canton de Vaud. Ceux-ci se composent d’un axe éducatif et d’un axe préventif. En conformité avec le nouveau Plan d’étude romand (PER), les cours visent à développer la connaissance de soi sur le plan physique, intellectuel, affectif et social. Ils permettent aux élèves de développer leur esprit critique, d’opérer des choix en matière d’intimité et de santé sexuelle, de prendre conscience des diversités et de développer une attitude citoyenne d’ouverture et de respect.
L’éducation sexuelle c’est permettre aux élèves de:
Le Service d’éducation sexuelle de la fondation PROFA dispense les cours d’éducation sexuelle auprès des élèves du canton de Vaud sur mandat du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC).
Se renseigner auprès de l’établissement scolaire de votre enfant.
Compris dans le programme scolaire.