Mesure d’insertion: Donner un élan à son avenir professionnel

Le Relais propose aux jeunes adultes entre 18 et 25 ans une mesure qui a pour but de leur permettre de réfléchir, d’initier et de construire un projet personnel ou professionnel.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les jeunes adultes qui bénéficient de l’aide sociale (Revenu d’Insertion).

Détails de la prestation

Le programme Elan de la fondation Le Relais s’adresse à de jeunes adultes confrontées à des problèmes de dépendances et/ou qui ont des difficultés sociales, qui sont à la recherche d’une perspective professionnelle.

L’objectif de ce programme est d’élaborer avec la personne un projet personnel et professionnel qui soit durable et de le concrétiser. Des spécialistes soutiennent et accompagnent les participant-e-s dans les démarches nécessaires pour réintégrer le monde du travail.

Le programme est élaboré sur mesure, suivant une stratégie de réinsertion propre à chaque individu et pouvant donc varier d’une personne à l’autre.

Bon à savoir

Ce programme dure 3 mois et est renouvelable. La durée peut toutefois être réévaluée en fonction de la progression de chaque candidat-e.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de cette mesure, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistant-e social-e. Un entretien préalable est ensuite exigé afin de s'assurer de la nécessité et de la pertinence de la mesure, mais aussi de la motivation du/de la candidat-e.

Tarifs, émoluments

Cette mesure est gratuite pour les personnes au bénéfice du RI et répondant aux critères.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

ELAN
Le Relais

Avenue de Montoie 4
1007 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Page officielle
Tél. +41 21 801 40 02
Mobile +41 79 358 17 25

Métro: m1: Montelly

M. Damien Quaglia - Responsable