Mesure d’orientation professionnelle

Le centre de formation Le Repuis offre aux jeunes apprenti-e-s en difficulté des mesures d’orientation professionnelle qui ont pour but de définir un projet professionnel correspondant à la personne et à la réalité du marché de l’emploi.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les jeunes en difficulté au bénéfice de l’aide sociale (Revenu d’Insertion) ou d’une mesure d’ordre professionnel de l’Assurance Invalidité (AI). Un niveau de base en français est demandé.

Détails de la prestation

Le Centre de formation professionnelle spécialisée (CFPS) Le Repuis offre aux jeunes apprenti-e-s en difficulté des mesures d’orientation professionnelle. Elles ont pour but de déterminer un ou plusieurs projet(s) de formation professionnelle qualifiante réaliste(s) et réalisable(s) correspondant aux souhaits de l’apprenti-e, à son profil, à ses acquis, à son potentiel et à la réalité du marché économique.

Il s’agit de vérifier que le/la participant-e- ait les capacités requises pour le métier choisi (sur le plan professionnels, personnel, social ou de la santé) et de développer ces compétences en cas de besoin. Ces mesures ont également pour objectif de lui permettre d’effectuer des «stages découverte» dans les différents métiers choisis, de lui donner les outils nécessaires pour réaliser son dossier de candidature et de le soutenir dans ses recherches.

Comment en bénéficier?

Toute inscription doit se faire par le biais d'un-e assistant-e social-e du SSL (Service social de Lausanne) ou de tout autre CSR (Centre social régional) ou par le biais d’un office de l’AI.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est financée par le mandant (service social ou AI).

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Centre de formation professionnelle et sociale (CFPS) Le Repuis

Chemin de la Cassinette 18
1018 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 24 447 40 80

Bus: tl 1, 21: Blécherette