Sommaire
Qui est concerné?
Les habitant·e·s du canton de Vaud.
Détails de la prestation
Le Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS) de Lausanne permet aux personnes habitant le canton de Vaud d'acquérir de nouvelles connaissances de façon mutuelle, dans de nombreux domaines. Le principe est simple: le ou la bénéficiaire peut acquérir de nouvelles connaissances, à condition d'échanger les siennes. De quoi stimuler les échanges de savoirs, mais également favoriser les rencontres humaines.
Il suffit de formuler une offre et une demande de savoir ("je propose d’apprendre à quelqu’un l’italien, en échange de quoi j’aimerais que quelqu’un m’apprenne la couture") et de les faire connaître en se déplaçant au Réseau. Une personne de l’équipe d’animation est présente à la première rencontre entre offreur·euse et demandeur·euse de savoirs, qui décident ensemble des contenus, des méthodes d’apprentissage, de la durée, de la fréquence des rencontres, de l’heure, du lieu.
Par la suite, elle assurera le «suivi», si quelqu’un en manifeste le souhait, et apportera le soutien du Réseau en fonction des besoins en matière de formation et de documentation.
Comment en bénéficier?
Pour participer, il suffit de devenir membre du RERS en téléphonant ou en se rendant au secrétariat aux horaires d'ouverture.
Tarifs, émoluments
La cotisation est de CHF 10.– par an.

Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS)
Partenaires sociaux
Avenue de Morges 44
1004 Lausanne