Festivals

Le cinéma est célébré à Lausanne par des événements d’importance tout au long de l’année. Durant l’été avec les garden-parties et le Festival cinémas d’Afrique, au printemps avec les Rencontres du 7e art, en automne avec le LUFF ou encore en hiver avec la Nuit du Court métrage.

Lausanne Underground Film & Music Festival

Le LUFF fusionne la musique et le 7e art dans une alchimie d’images insolites et de sonorités xénomorphes, créations d’artistes novateurs ou avant-gardistes internationaux peu représentés sur le territoire Suisse.

Les garden-parties de Lausanne

Itinérante et gratuite, cette manifestation s’implante durant l'été, à chaque fois dans un parc différent, et présente sur cinq week-ends consécutifs un programme riche et original.

Festival Cinéma Jeune Public

Depuis sa création, le Festival Cinéma Jeune Public vise à développer et promouvoir une alternative à l'offre cinématographique du circuit de la grande distribution en proposant des courts et long-métrages indépendants provenant du monde entier ainsi que des ateliers, des rencontres avec des cinéastes et un ciné-concert pour les enfants, les jeunes, les familles et les écoles.