Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Bateaux: entretien et lavage

Des places et des locaux spécifiques sont réservés pour l’entretien et le lavage des bateaux dans les ports d’Ouchy et de Vidy.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les propriétaires de bateau.  

Comment effectuer la démarche?

La réservation des locaux d’entretien fermés ou des places d’entretien doit être faite auprès du Bureau du lac. Leur utilisation est déterminée en fonction de leur disponibilité.

Les places sécurisées pour le lavage des bateaux n’ont en revanche pas besoin d’être réservées.

Tarifs, émoluments

Locaux d'entretien fermés en CHF
Bénéficiaires d'une autorisation 45.–/jour
Autres demandeurs 90.–/jour

Informations importantes

Lavage

  • Seul le rinçage à l'eau est autorisé. Il est interdit de laver son embarcation dans ou à proximité du lac avec un quelconque produit, même biodégradable.
  • Le lavage des bateaux avec un produit doit se faire sur les places sécurisées et prévues à cet effet.

Réparations, peinture

  • Les travaux d'entretien ne peuvent se faire qu'avec l'embarcation hors d'eau sur les places prévues à cet effet. Ces places sont réservées aux bénéficiaires d’une autorisation et sont payantes dès le septième jour d’occupation.
  • Les locaux d'entretien fermés sont réservés en priorité aux bateaux bénéficiant d'une autorisation pour une place dans les ports lausannois.
  • Les places d'entretien ne peuvent être occupées que par des bateaux au bénéfice d'une autorisation d'amarrage dans les ports lausannois.

Bon à savoir

En cas de besoin, se renseigner sur les conditions d’utilisation des grues et s’adresser au Bureau du lac pour les réservations.

Dernière mise à jour: