Réalisations
Depuis quelques années la ville de Lausanne participe à l'aménagement et le réaménagement de divers sites tels que Rôtillon, la Sallaz, le Musée Olympique ou les Rives du Lac.
Quartier du Rôtillon
L'aménagement de nouvelles liaisons piétonnes entre la rue de Bourg et la rue Centrale ont permis de désenclaver le nouveau quartier du Rôtillon. Mains courantes lumineuses et enseignes LED rendent les rues et escaliers étroits plus accueillants et sûrs.
Automne 2014
Mains courantes lumineuses avec LED intégrés et consoles murales avec lampes à halogénure métallique blanc chaud
Mise en valeur de l'architecture contemporaine, création d’une ambiance chaleureuse de type «vieille ville», amélioration de la sécurité des piétons, guide les piétons vers les liaisons verticales entre deux quartiers rue de Bourg/rue Centrale
Mains-courantes: 15 W/mètre
Consoles murales: 35 W
Jardins et fontaine du Musée olympique
En collaboration avec le CIO, la Ville de Lausanne a réaménagé les jardins et rénové la fontaine du Musée olympique. L'éclairage met en valeur ces lieux très visités, également à la nuit tombée.
2013
Bornes basses LED dans le parc et sur le quai, mâts multi-projecteurs halogénures métalliques pour l’éclairage routier et les projections au sol, projecteurs LED RGB immergeables dans la fontaine
Les bornes basses donnent un éclairage doux sur le cheminement, l’escalier et les quais tout en laissant la place à des mises en valeur par petites touches d’éléments verticaux (statues, arbres). Les notes de turquoise et de bleu de la fontaine et des projections au sol rappellent la présence de l’eau, tandis que l’éclairage blanc neutre des passages pour piétons sécurise ces derniers et crée un appel vers le parc.
3300 W au total (6100 W avant travaux)
Passerelle de la Sallaz
Dans le cadre du réaménagement de la place de la Sallaz, une passerelle vélos-piétons relie Sauvabelin directement à la station de métro. Moderne, elle a bénéficié d'un éclairage de pointe pour davantage de convivialité et de sécurité.
2012
Route: candélabres équipés de lampes CPO blanc neutre. Galerie couverte tubes fluo blanc neutre.
Butte: mains courantes lumineuses avec LED intégrées blanc neutre. Passerelle: tubes fluo blanc chaud.
Route: éclairage uniforme dans la prolongation de l’avenue du Bugnon récemment rénovée.
Butte et passerelle: mise en valeur architecturale (marque une différence bois-béton) guidage et sécurité des piétons.
Mains-courantes: 5 W/mètre
Tubes fluo: 58 W
Luminaires routiers: 140 W
Direction des Services industriels
Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne