Un site de la

Réaliser le relevé de son compteur

Un collaborateur des SiL vous a demandé de saisir un relevé de votre compteur suite à un déménagement ou vous avez reçu une carte de relevé dans votre boîte aux lettres? Vous trouverez sur cette page toutes les explications pour vous aider à le faire selon vos compteurs.

© SiL

Réaliser le relevé de son compteur

En tant que client électricité, gaz ou eau, vous avez reçu un avis de relevé de la part des SiL. Pour compléter la carte, il vous suffit de suivre ces indications:

Marche à suivre pour effectuer son relevé de compteur

Situation en lien avec le Coronavirus

Le COVID-19 bouleverse le quotidien de chacun. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, les SiL se mobilisent pour garantir la continuité de la fourniture d’électricité, de chaleur et de signaux multimédia.

Parmi les nombreuses mesures prises pour assurer la sécurité de leurs clients et de leurs collaborateurs, certaines tournées pour relever les index de compteurs ne sont plus effectuées.

Un collaborateur des SiL vous a demandé de saisir un relevé de votre compteur suite à un déménagement ou vous avez reçu une carte de relevé dans votre boîte aux lettres? Alors nous avons besoin de votre aide et vous demandons d'effectuer vous-même le relevé de vos compteurs, en suivant la marche à suivre.

Relevé des compteurs

Personne de contact
Adresse de consommation
Figure sur votre carte de relevé

 

Date de la lecture du/des compteur/s

 

Utilisez les champs suivants pour indiquer vos indices relevés, autant de fois que vous avez de compteurs.

Compteur électricité 1
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur électricité 2 (si existant)
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur électricité 3 (si existant)
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur eau
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur gaz
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur chauffage à distance
Nécessaire pour valider votre relevé

Débimètre chauffage à distance

Nécessaire pour valider votre relevé

Pourquoi relever son compteur?

Vous recevez des factures d’acompte, calculées sur la consommation de l’année précédente. Une fois par année, un relevé d’index de compteur est effectué, qui permet aux SiL de vous envoyer une facture de décompte correspondant à votre consommation réelle pendant une année.

Coordonnées

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 21 315 86 95
Ecrivez-nous