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Chaleur - faq

Nos solutions de production de chaleur sont particulièrement rationnelles et écologiques, car elles sont basées sur la récupération d’énergie (incinération des déchets ménagers et des boues d’épuration) et elles intègrent une part toujours plus importante d’énergie renouvelable.

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Les interruptions de fourniture de chaleur sont exceptionnelles et sont concentrées dans la période d'été. Dans la mesure du possible, une interruption est signalée 24 à 48 heures à l'avance.

La Municipalité de Lausanne.

Elle est mesurée par un compteur de chaleur.

Les compteurs sont relevés tous les 3 mois, dès le mois de mars, entre le 10 et le 30 du mois. Le comptage de la chaleur est soumis à la loi fédérale. Il est étalonné tous les 5 ans.

Le propriétaire de l'immeuble ou son représentant.

Aux brides de vannes d'entrée côté intérieur sur le circuit primaire, ainsi que les points de mesure (sondes et compteurs).

Le propriétaire de l'immeuble ou son représentant.

Le propriétaire de l'immeuble ou son représentant.

Les bâtiments d’une surface de logement à partir de 2'000 m² soit 20 à 30 appartements pourront être étudiés.

Les solutions avec des ressources renouvelables sont très limitées pour les bâtiments anciens non rénovés. Il est donc recommandé d’intégrer des ressources renouvelables par contracting énergétique, uniquement lors de rénovations de l’enveloppe énergétique du bâtiment.

La plupart du temps le concept est basé sur des pompes à chaleur couplées à des panneaux solaires. D’autres solutions peuvent toutefois être étudiées.

Cette solution est généralement appelée contrat de performance énergétique. Elle est basée sur des économies d’énergie. Le principe de contracting énergétique sur la production de chaleur est différent.

A la différence du contracting énergétique, le client reste propriétaire de ses installations. Par conséquent, il en assume les coûts de maintenance et de remplacement des équipements. Par contre, l’identification des pannes, leur traitement en première intervention et le support pour la réparation seront prodigués par le service de piquet.

Le service de piquet est atteignable 7/7 jours et 24/24 heures. Le début de l’intervention est de maximum 4h à partir de la réception du défaut.