Un site de la

Chaleur - telegestion

Nos solutions de production de chaleur sont particulièrement rationnelles et écologiques, car elles sont basées sur la récupération d’énergie (incinération des déchets ménagers et des boues d’épuration) et elles intègrent une part toujours plus importante d’énergie renouvelable.

Nous contacter

Télégestion

La télégestion permet en temps réel de contrôler et d’acquérir les données des équipements techniques CVS du bâtiment (installations de chauffage, ventilation, climatisation et sanitaire). Le système de télégestion permet le suivi des installations et en cas de dysfonctionnement, une alarme est générée puis transmise automatiquement. Un de nos techniciens peut alors analyser, diagnostiquer et avertir le propriétaire, la gérance et/ou le concierge du défaut.

La télégestion est appropriée à tout type de bâtiments (logements, écoles, administratifs,…) quel que soit son énergie primaire (gaz, chauffage à distance, bois, pompe à chaleur, mazout) et n’est pas uniquement réservée au réseau de chauffage à distance des SiL.

Après la prise en charge des frais d’installation, les prestations sont proposées sous forme d’abonnement annuel.

© SiL
© SiL

Prestations

  • Gestion à distance
  • Service de piquet 24/24h et 7/7j
  • Support pour le dépannage 
  • Accompagnement jusqu’à la résolution des pannes
  • Suivi automatisé garantissant la pérennité des réglages
© Ville de Lausanne

Notre expérience

Dans l’agglomération Lausannoise, l’entité Télégestion des SiL gère à distance plus de 300 installations de la télégestion pour une puissance totale de plus de 37 MW.

© Ville de Lausanne

Comment fonctionne la télégestion

Grâce à la télégestion, vos installations CVS (chauffage, ventilation, sanitaire) sont programmées, régulées et surveillées. Tout dysfonctionnement des appareils connectés est automatiquement signalé et traité 24h/24, 7 jours/7 par les SiL.

Techniquement parlant, un automate programmable est installé dans le tableau électrique de commande de la chaufferie du bâtiment pour commander et contrôler les équipements (chaudière, pompe à chaleur, pompes, vannes, sondes de températures,…). Notre service technique, composé de collaborateurs expérimentés, peut visualiser l'ensemble de l’état des installations pour une réactivité optimale en cas de panne ou de défaillance pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Profitez de l’assainissement de votre chaufferie pour nous demander une offre et ainsi augmenter les performances de votre parc immobilier.  Votre tableau de commande sera adapté (ou remplacé s'il est trop vêtuste) et notre automate programmable y sera intégré pour optimiser les réglages de votre installation.

La gestion de votre installation est en main d'experts, les techniciens CVS des SiL.

Périmètre de disponibilité

© Ville de Lausanne
Nous contacter