Un site de la

Soutiens socio-éducatifs

Un élève rencontrant des difficultés dans le monde scolaire, soucis personnels, conflits avec ses camarades, craintes en rapport avec le milieu scolaire, par exemple, peut s'adresser à la médiatrice scolaire de son établissement.

Médiatrice scolaire

Mme Virginie Clouet se présente à tous les élèves de l’établissement en passant dans les classes et leur indique les moyens de la contacter.

Elle fait partie intégrante du groupe PIKAS* qui officie lors de situation de harcèlement.

Médiatrice Mme Virginie Clouet Tél. +41 79 758 93 72

 * Pikas: Méthode d’accompagnement et de gestion des situations de harcèlement en cas de conflits entre élèves.

Sur demande de l’enseignant·e, 3 éducateur·trice·s peuvent intervenir en classe, lorsque des difficultés d’ordre socio-éducatif sont observées chez un.e élève ou un groupe d’élèves.

Ces professionnels de l’éducation ont pour mission de travailler à l’élaboration d’un climat de travail bénéfique aux apprentissages pour toutes les classes de l’établissement. Ils peuvent être amenés à collaborer avec les familles des enfants concernés.

Ils travaillent également à la mise en place du conseil des élèves pour les classes de 5P-6P. Ils font partie intégrante du groupe PIKAS* qui officie lors de situation de harcèlement.

En situation de désintérêt, de démotivation et de désinvestissement scolaire, un élève peut être orienté vers un Module d'activités temporaires alternatives à la scolarité (MATAS). Ce programme de douze semaines s’adresse aux élèves scolarisé·e·s dans l’un des quinze établissements lausannois.

Créée par l’association de la Maison des Jeunes, L’Appart est une permanence éducative qui aide les jeunes et les familles en difficulté.

Coordonnées

Etablissement primaire d'Entre-Bois

Chemin d' Entre-Bois 13 bis
1018 Lausanne  

+41 21 315 67 22
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-17h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 3, 8, 22, 60: Bellevaux, Forêt