Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Repenser les espaces publics du secteur Ouchy-Liseron-place de la Navigation

La Ville de Lausanne se lance dans un ambitieux projet de métamorphose des espaces publics au cœur d’un secteur apprécié par la population.

Façonner les rues de demain

La Ville de Lausanne souhaite rénover les espaces publics de la partie inférieure de l’avenue d’Ouchy, de la route longeant la place de la Navigation et de la rue du Liseron. L'objectif est de créer les rues de demain, conviviales, verdoyantes, attractives sur le plan commercial et touristique. En repensant l’aménagement urbain, la Ville entend ainsi créer des espaces publics adaptés aux besoins actuels tout en anticipant les évolutions futures notamment en ce qui concerne les questions climatiques. Cette vision englobe également l'amélioration de l'accessibilité des transports publics à Ouchy.

Votre avis compte: contribuez au développement du projet

Afin que ce projet d'envergure reflète les besoins et les aspirations de celles et ceux qui y habitent et animent le secteur, la Ville de Lausanne invite la population à participer aux réflexions. Balade, questionnaire en ligne et d’autres occasions seront ainsi proposées durant l’année pour partager sa vision sur l'avenir du quartier.

Transmettez vos observations par courriel

Vous pouvez également nous partager vos observations et votre expérience du quartier en écrivant à: MAPCommunication@lausanne.ch. 

Contactez-nous

Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant

Les grandes étapes du projet

2024

Démarche participative et développement d'un avant-projet

2025

  • Présentation de l'avant-projet
  • Développement du projet d'ouvrage

2026

Procédures légales requises pour réaliser le projet

2027-2029

Réalisation des travaux