Vous êtes inscrit-e à l’Office régional de placement?
Nouveaux services en ligne de l’assurance chômage (Job-Room)
INFORMATION IMPORTANTE pour les personnes en recherche d’emploi et/ou au chômage et pour les entreprises
En raison d’une mise à jour du système informatique de la Confédération, de nombreuses prestations effectuées en ligne via Job-Room et/ou les eServices du SECO ne seront pas disponibles du vendredi 19.12.2025 à 12h00 au lundi 5.01.2026 inclus.
Cela concerne par exemple: le paiement des indemnités de chômage, l’inscription à l’ORP, l’annonce de préavis RHT ou encore, l’annonce de poste soumis à l’obligation d’annonce…
Veuillez anticiper le respect de vos obligations durant la période d’interruption.
Comment éviter les désagréments durant cette période?
Consultez notre FAQ!
Nos offices restent ouverts et nous sommes joignables par téléphone jusqu’au 24.12.2025 à 16h00.
Fermeture de fin d’année du 24.12.2025 à 16h00 au lundi 5.01.2026 à 8h00.
Que sont ces nouvelles prestations?
Les nouvelles prestations concernent:
- La restitution mensuelle de vos preuves de recherches d’emploi
Plus besoin de les envoyer par poste ou de les déposer à l’ORP. Votre conseiller·ère en personnel les reçoit automatiquement les 5 du mois suivant au plus tard, ceci vous évite les envois tardifs et les conséquences liées.
Vous devez conserver les justificatifs écrits tels que copies d’offres de service et/ou réponses des employeurs.
- La transmission de vos documents de candidature
Votre CV, vos certificats de travail et diplômes de formation, vos modèles de lettres de motivation sont centralisés sur Job-Room. Vous pouvez à tout moment télécharger et déposer ces documents ou la mise à jour de ceux-ci pour votre conseiller-ère en personnel ORP.
Comment bénéficier de ces services?
Procédez de la manière suivante:
- Si cela n'est pas encore fait enregistrez-vous d’abord sur Job-Room (un manuel d’enregistrement est disponible). Le document d’enregistrement avec votre numéro personnel et la marche à suivre vous a été remis lors de votre inscription à l’ORP. Si vous ne disposez plus de ce document, demandez-le à un·e collaborateur·trice de l’ORP au +41 21 315 78 99.
- Après avoir procédé à votre enregistrement et obtenu votre login personnel, connectez-vous en tout temps à www.job-room.ch.
- Une fois connecté·e, accédez aux nouveaux services en ligne affichés dans le menu à gauche (cadre rouge dans l'image ci-dessous).
Vous avez besoin d’être accompagné·e pour utiliser ces premiers services en ligne?
Consultez cette marche à suivre.
A vous de jouer!
Office régional de placement (ORP)
Service du travail
Place Chauderon 9
3e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne
Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-17h00