Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Vous êtes inscrit-e à l’Office régional de placement?

Nouveaux services en ligne de l’assurance chômage (Job-Room)

Que sont ces nouvelles prestations?

Les nouvelles prestations concernent:

  • La restitution mensuelle de vos preuves de recherches d’emploi

Plus besoin de les envoyer par poste ou de les déposer à l’ORP. Votre conseiller·ère en personnel les reçoit automatiquement les 5 du mois suivant au plus tard, ceci vous évite les envois tardifs et les conséquences liées.
Vous devez conserver les justificatifs écrits tels que copies d’offres de service et/ou réponses des employeurs.

  • La transmission de vos documents de candidature

Votre CV, vos certificats de travail et diplômes de formation, vos modèles de lettres de motivation sont centralisés sur Job-Room. Vous pouvez à tout moment télécharger et déposer ces documents ou la mise à jour de ceux-ci pour votre conseiller-ère en personnel ORP.

Comment bénéficier de ces services?

Procédez de la manière suivante:

  1. Si cela n'est pas encore fait enregistrez-vous d’abord sur Job-Room (un manuel d’enregistrement est disponible). Le document d’enregistrement avec votre numéro personnel et la marche à suivre vous a été remis lors de votre inscription à l’ORP. Si vous ne disposez plus de ce document, demandez-le à un·e collaborateur·trice de l’ORP au +41 21 315 78 99.
  2. Après avoir procédé à votre enregistrement et obtenu votre login personnel, connectez-vous en tout temps à www.job-room.ch.
  3. Une fois connecté·e, accédez aux nouveaux services en ligne affichés dans le menu à gauche (cadre rouge dans l'image ci-dessous).
© Ville de Lausanne

Vous avez besoin d’être accompagné·e pour utiliser ces premiers services en ligne?

Consultez cette marche à suivre.

A vous de jouer!

Coordonnées

Office régional de placement (ORP)
Service du travail

Place Chauderon 9
3e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne

Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h00-17h00