Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Catherine Lovey

«histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir», Éditions Zoé.
Un récit sensible sur les relations humaines et la force des liens.

Grande rencontre avec Catherine Lovey

Auditorium MCBA, Plateforme 10, samedi 5 octobre 2024 à 11h
Entrée libre sur inscription

Boucle auditive disponible sur demande à l'entrée de la rencontre.
Rencontre suivie d'une séance de dédicaces de l'auteur et du verre de l'amitié.

L'autrice

Catherine Lovey est née en Valais en 1967 au sein d’une famille de paysans de montagne. Diplômée en relations internationales, elle complète sa formation avec un diplôme en criminologie. Elle travaille plusieurs années en tant que journaliste de presse écrite, spécialisée dans les domaines économique et financier. Elle donne à lire ses chroniques et réflexions sur son site Internet. Son premier roman, «L’Homme interdit», sort en 2005 et obtient le prix Schiller Découverte. «histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir» (Zoé) est son cinquième roman.

© Alexandre Mottier - Ville de Lausanne
L'autrice Catherine Lovey

Son livre

Deux voisins de palier, un homme et une femme que tout sépare, se rencontrent et se rapprochent dans une relation très particulière. Cette amitié faite de respect se développe alors que Sándor, homme d’affaires hongrois dont on sait peu de choses, apprend qu’il est atteint d’un cancer. À travers les yeux de la narratrice, qui décrit les petites choses du quotidien, c’est aussi le portrait d’un homme de plus en plus fragile qui est proposé. Ce récit raconte un accompagnement tout en humanité et aborde des thèmes universels, tels que la maladie ou la mort.

© Éditions Zoé

La présentation de Catherine Lovey

En relation
Coordonnées

Prix du livre de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle