Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Marc Agron

«La vie des choses», Éditions La Veilleuse.
Une aventure romanesque qui questionne la figure de l’auteur et le milieu littéraire.

Grande rencontre avec Marc Agron

Auditorium MCBA, Plateforme 10, samedi 14 décembre 2024 à 11h
Entrée libre sur inscription

Boucle auditive disponible sur demande à l'entrée de la rencontre.
Rencontre suivie d'une séance de dédicaces de l'auteur et du verre de l'amitié.

L'auteur

Marc Agron est né à Zagreb en 1963. Il arrive en Suisse à 19 ans et étudie à l’Université de Neuchâtel. Il poursuit ses études avec une formation de libraire, spécialisé en livres anciens. En 1996, il ouvre la librairie et galerie Univers à Lausanne et organise des expositions d’art contemporain. Il publie des catalogues de livres anciens. En 2017 paraît son premier roman, «Mémoires de cellules». Depuis quelques années, l’auteur consacre la majeure partie de son temps à l’écriture. «La vie des choses» est son quatrième roman.  

© Alexandre Mottier - Ville de Lausanne
L'auteur Marc Agron

Son livre

Yann Mendelec est un écrivain célèbre et adulé, mais  l’échec de son dernier roman le fait tomber dans l’oubli. Il se cherche alors un style inédit et présente à son éditeur son nouveau livre, «La vie des choses». Ce dernier accepte de le publier, mais à la seule condition qu’il utilise un pseudonyme et change d’identité. Yann Mendelec devient alors Norga Abraham, un écrivain inventé et mystérieux. Même sa femme, Rosemarie, ne se doute d’abord de rien. Entre Paris et New-York, Yann Mendelec est prêt à tout pour retrouver la célébrité, mais à quel prix?

© Éditions La Veilleuse

La présentation de Marc Agron

En relation
Coordonnées

Prix du livre de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle