IMD

IMD est une institution académique indépendante et de portée mondiale ayant des racines suisses qui s'efforce d'être le partenaire de formation de choix de personnes et d’organisations ambitieuses dans le monde entier.

© IMD

En remettant en question ce qui est considéré comme acquis et en inspirant de nouveaux modèles, l'IMD forme des leaders qui transforment les organisations et contribuent à l’évolution de la société. Ces 8 dernières années, elle a été classée numéro 1 dans le monde dans la catégorie Open Programs et dans les trois meilleures institutions dans la catégorie Executive Education (Financial Times 2012-2019).

L’IMD résulte de la fusion, en 1990, de deux écoles indépendantes fondées au milieu du XXe siècle par deux multinationales, Alcan et Nestlé. Chaque année, 9'000 étudiants, des jeunes cadres en passant par les membres de conseils d’administration de multinationales, qui représentent une centaine de nationalités, choisissent parmi les 50 programmes d’études proposés, au nombre desquels le Master in Business Administration (MBA) nécessitant une formation de 11 mois et l’Executive MBA (EMBA) pour les dirigeants expérimentés.

L’IMD emploie une soixantaine de professeurs de près de 20 nationalités différentes qui font autorité dans leurs domaines de compétence. La qualité globale de l’enseignement dispensé à l’IMD place l’institution parmi les meilleures du monde.

Des liens directs avec les leaders d’industrie

L’école s’insère dans un réseau de 200 entreprises intéressées à la formation active de leurs dirigeants. La palette des programmes d’enseignement comprend également des formations axées sur la conduite des entreprises familiales ou individuelles; autant d’activités qui enrichissent les études de cas et les publications à mettre au crédit de ce prestigieux institut. En matière de formation continue, l’IMD propose des programmes conçus pour les cadres désireux de développer leurs capacités de direction, à tout niveau de leur carrière.

Outre l’enseignement, l’IMD est connu pour son activité de conseil aux grandes entreprises. Recherche et développement sont également l’apanage de l’institut, qui œuvre ici en collaboration avec l’industrie.

«La stratégie de l’IMD vise à développer et enseigner un comportement de leadership inclusif et durable.»

Jean-François Manzoni
Président de l'IMD

Links
Address

IMD

Chemin de Bellerive 23
1007 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
www.imd.org

Lundi-Vendredi: 08h00-17h00

Bus: tl: 1,2, 25
Métro: m2: Ouchy Olympique