Appuis scolaires

Les appuis scolaires sont destinés aux élèves présentant des difficultés ponctuelles ou durables. Les enseignants informent les parents des difficultés rencontrées par leur enfant. Si besoin, l’école fait appel à un interprète.

Appui pédagogique

Cet appui est la première mesure d’aide mise en place par l’enseignant titulaire de la classe pour les élèves présentant des difficultés ponctuelles. Il s’agit d’un soutien purement pédagogique. Il est dispensé durant les heures de classe par l’enseignant et/ou par un enseignant d’appui, travaillant en étroite collaboration.

Programme «Cohérence»

Tous les élèves ont besoin du soutien du personnel enseignant, de leurs camarades, de leur famille et de leurs amis pour se développer et profiter pleinement de leur expérience scolaire.

Certains enfants ont des besoins particuliers ou des difficultés d’apprentissage qui exigent un soutien en plus de l'aide ordinairement fournie par l'enseignant en classe.

Afin de répondre à ces besoins, l’établissement de Mon-Repos a élaboré le programme «Cohérence». Une équipe d’enseignants de pédagogie différenciée intervient au sein des divers bâtiments scolaires pour accompagner ces élèves en difficulté.

Suite à l’évaluation faite par l’enseignant de classe des apprentissages à développer et à soutenir, une démarche d’accompagnement individualisé est définie pour ces élèves.

Une évaluation régulière des progrès de l’élève permet de décider de la poursuite ou non des mesures en cours.

Si les difficultés rencontrées par les élèves devaient perdurer au-delà d’une année scolaire, d’autres modes d’accompagnement ou d’orientation seraint envisagés.

Le programme «Cohérence» a pour but de favoriser l’équité et de pouvoir anticiper les besoins de soutien, pour garantir la réussite scolaire selon le potentiel de chaque élève.

Address

Etablissement primaire de Mon-Repos

Avenue de Béthusy 12
1005 Lausanne  

+41 21 315 61 11
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-16h30
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 6, 7, 66: Ours
Métro: m2: Ours