Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Prix Diversité-Emploi-Formation

Créé par la Ville de Lausanne, le prix Diversité-Emploi-Formation renforce l’engagement de la capitale vaudoise en faveur de l’intégration professionnelle des personnes migrantes et de l’égalité des chances, dans l’intérêt de la population dans son ensemble. Car une intégration réussie implique l'accès au travail et à la formation!

Lancé pour la première fois en janvier 2016 et doté d’un montant annuel de 10'000 francs, le prix Diversité-Emploi-Formation récompense une entreprise qui contribue, par des actions concrètes et exemplaires, à l’intégration professionnelle des personnes migrantes.

Devenez nos lauréat·e·s 2024

Vous êtes une entreprise dont le siège est à Lausanne? Vous vous engagez en faveur de l'intégration professionnelle des personnes migrantes? Alors nous attendons votre candidature à l'édition 2024 du prix Diversité-Emploi-Formation.

Pour cela, il suffit de nous faire parvenir votre inscription via notre formulaire en ligne ou alors de compléter ce document et de nous le transmettre par courriel (prix-diversite@lausanne.ch) ou par courrier postal.

Le délai d'envoi de votre candidature est fixé au 15 mars 2024.

 

© Laurent Kaczor - BLI Ville de Lausanne
Dépliant Appel à candidature prix DEF 2024

Au préalable, n'hésitez pas à prendre connaissance de notre dépliant Appel à candidatures ainsi que des quelques exemples d'actions susceptibles d'être soutenues.

Mme Roschi Traoré, adjointe au BLI, se tient également à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche (prix-diversite@lausanne.ch / +41 21 315 72 41).

Votre entreprise
  • Connaît un système de parrainage visant à favoriser l’intégration de nouvelles  collaboratrices ou nouveaux collaborateurs provenant d’autres horizons
  • Met en place des cours de français ou d’autres formations pour ses employé·e·s allophones ou les encourage à s’inscrire à des cours
  • Propose des stages à des personnes immigrées débutant leur carrière sur le marché de l’emploi suisse
  • A instauré des mesures visant à améliorer concrètement l’employabilité de groupes spécifiques de personnes migrantes
  • Applique des procédures équitables en matière de recrutement
  • Agit de manière concrète en faveur de la prévention du racisme

Et plus largement...

  • Le respect de la diversité est une valeur centrale de  votre culture d’entreprise?
  • Vos procédures de recrutement et de pro-motion sont-elles non discriminatoires? 
Links
Address

Bureau lausannois pour les immigrés
Service de l’inclusion et des actions sociales de proximité (SISP)

Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1001 Lausanne