Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Cérémonie funèbre

La cérémonie funèbre est une forme d'adieu à la personne décédée, où les proches peuvent lui rendre hommage. Le déroulement d'une cérémonie funèbre dépend des volontés et des croyances de chacun.

La cérémonie funèbre peut avoir lieu entre 48 et 120 heures après le décès.

Dans le cas d'une cérémonie religieuse, prenez contact avec les représentants de votre communauté. Ils sauront vous soutenir et vous guider afin que la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions.

Si vous n'appartenez à aucune communauté religieuse, vous pouvez organiser une cérémonie laïque selon vos désirs au Centre funéraire de Montoie.

Veillée funèbre à domicile

Vous pouvez également organiser une veillée funèbre à votre domicile. Contactez une entreprise de pompes funèbres pour assurer le transport et le maintien du corps.

Cérémonie dans un lieu privé

Enfin il vous est possible d'organiser une cérémonie funèbre dans un local privé. Il vous faut pour cela remplir le formulaire de demande d'autorisation et annonce de manifestation sur le territoire de la commune.

Cérémonie propre à la communauté tamoul - versement des cendres du défunt en rivière
© Ville de Lausanne

Les commémoraiton par le versement des cendres d'une défunte ou d'un défunt en rivière est possible sous réserve d'une demande de manifestation auprès du service de l'économie. Le site se situe au bord du Talent, sur l'esplanade située sour la salle des Fêtes du hameau de l'Abbaye de Montheron. La discrétion du lieu et les commodités à disposition en font un lieu idéal.

Address

Office des prestations funéraires lausannois
Service de l'économie

Chemin du Capelard 5
Case postale 5354
1001 Lausanne