Cimetière de Montoie

Situé non loin du cimetière du Bois-de-Vaux, le cimetière de Montoie est un lieu propice au recueillement au coeur de la nature.

© Régis Colombo – www.diapo.ch
Cimetière de Montoie

Tombes à la ligne

  • Les tombes à la ligne pour corps ou de cendres se succèdent au fil des enterrements, sans aucune distinction de confession, famille ou sexe. Dans ce cas il est donc impossible de choisir son emplacement.
  • L'attribution d'une tombe à la ligne est à la charge de la commune de domicile du défunt.
  • Toutes les communes sont tenues de fournir une tombe à la ligne à toute personne décédée sur leur territoire.
  • Les tombes à la ligne ne sont pas renouvelables.

Concessions

  • Une concession est un emplacement de dimensions variables, réservé pour l'inhumation d'une ou de plusieurs personnes.
  • Les concessions sont payantes (voir tarif ci-contre) et sont délivrées par l'Office des prestations funéraires lausannois.
  • Les concessions sont octroyées pour une durée initiale de 30 ans. Cependant les grandes concessions destinées à recevoir un caveau peuvent être octroyées d'emblée pour 60 ans.
  • Les concessions sont renouvelables au plus tôt 10 ans avant leur échéance, pour autant que la place disponible dans le cimetière le permette et qu'aucun motif d'ordre public ne s'y oppose.
  • Les concessions sont renouvelables par tranches de 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 ans au maximum.

La gestion des concessions est assurée par l'Office des prestations funéraires lausannois. Pour faire une demande de concession, il convient de vous adresser au Bureau des décès et des cimetières.

Entretien des tombes

Prestations de l'OPFL

A la demande des familles l’Office des prestations funéraires lausannois peut organiser ponctuellement l’entretien floral des tombes.

Des abonnements d'entretien floral, pouvant comprendre jusqu'à quatre décorations par année, peuvent également être conclus pour une durée de un à dix ans.

Dispositions générales

  • Sauf dispositions de dernières volontés de la personne décédée, l'entretien et l'aménagement des tombes est dévolu en premier lieu au conjoint survivant ou au partenaire enregistré, puis aux autres héritiers légaux selon leur ordre de succession.
  • Lorsqu'une tombe est laissée à l'abandon pendant plus d'une année, la commune fixe aux ayant droit un délai pour pourvoir à son entretien.
  • Passé ce délai, la commune procède aux aménagements nécessaires, de manière simple et décente, à ses frais. Dans ce cas, toute modification ultérieure de l'aménagement de la tombe doit être soumise à autorisation auprès de la commune.
Address

Bureau des décès et des cimetières
Office des prestations funéraires lausannois

Chemin du Capelard 5
1002 Lausanne  

+41 21 315 32 75 (décès)
+41 21 315 57 52 (cimetières)
Contact us by email

Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00

Bus: tl 1, 6: Montoie

Address

Office des prestations funéraires lausannois
Service de l'économie

Chemin du Capelard 5
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 32 75
Contact us by email

Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00

Bus: tl 1, 6: Montoie