Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Entretien des tombes

Il est possible de déposer une demande d'entretien annuel pour une végétalisation adaptée aux quatre saisons, comprenant une floraison naturelle de mars à octobre de chaque année. Des bulbes printaniers, un assortiment de plantes vivaces (choisi par des jardiniers professionnels en fonction de la situation de la tombe) sont prévus et, si la place le permet un rosier tige ou un arbuste.

Ce contrat annuel intègre la fourniture des plantes, la plantation, l’entretien ainsi que l’arrosage, de même que le renouvellement de toute plante qui ne se serait pas développée correctement.

Les photos d’illustration de l’assortiment sont disponibles à la consultation.

Les familles ou proches qui le souhaitent peuvent toujours fleurir elles-mêmes (ou faire fleurir par une entreprise privée) les tombes de leurs proches avec des fleurs annuelles ou bisannuelles. Le service de l’économie délivre gratuitement les autorisations nécessaires aux ayants-droits via le formulaire de demande d'autorisation d'entretien pour les tiers.

S’il n’est pas souhaité de fleurir la tombe, la commune aménagera la tombe de manière simple et décente à ses frais, au moyen de gazon fleuri.

Pour tout renseignement complémentaire : entretien-des-tombes@lausanne.ch

© Marino Trotta – Ville de Lausanne