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Tirant les leçons de la pandémie du COVID-19, la direction du CH a adapté le fonctionnement de ses guichets, afin de limiter les déplacements en personne, réduire le temps d'attente et protéger au mieux la santé de la population et de son personnel. L'option retenue a été de diminuer drastiquement le nombre de personnes en priorisant l'accès aux guichets aux catégories de population dont la présence personnelle est légalement et nécessairement obligatoire et en introduisant l'accès aux guichets sur rendez-vous.
Après avoir fonctionné plus d'une année avec ce nouveau système, le bilan est très réjouissant puisque le nombre d'entretiens aux guichets a pu être réduit de 85%, passant de 111'611 entretiens en 2019 (dernière année «avant COVID») à 16'030 entretiens en 2021. Quant au temps d'attente moyen, il est passé de 8 minutes à 3 minutes.
Ce résultat n'aurait pas pu être atteint sans les dérogations nécessaires octroyées par notre autorité de surveillance, à savoir le Service cantonal de la population.
Service du contrôle des habitants
Direction de la sécurité et de l'économie
Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1001 Lausanne
Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h00-16h30
Fermé le jeudi matin
Guichets ouverts uniquement sur rendez-vous