Un arbre, un enfant

Dans le cadre de son Fond communal pour le développement durable, la Ville de Lausanne a mis en place, dès 2001, la manifestation annuelle «Un arbre, un enfant».

Chaque automne, les parents domiciliés à Lausanne dont l’enfant est né l’année précédente sont invités à venir planter un arbre dans un secteur des forêts communales. Cette action symbolique vise à maintenir un lien affectif entre les lausannois et leurs forêts.

Cette année, les familles des enfants lausannois nés et domiciliés à Lausanne en 2018 ont été conviées le samedi 5 octobre 2019. Elles ont participé à la plantation d'une forêt de chênes sur le territoire communal du bois de Vernand-Dessus.

Avec l'assistance des forestiers de la Ville de Lausanne, les parents et les familles des nouveau-nés de l'an 2018 ont ainsi planté leur arbre en présence de représentants officiels de la Municipalité. Une cérémonie a marqué cette action symbolique, au terme de laquelle un tube métallique comportant la liste des bébés «parrains» de cette nouvelle forêt a été mis en terre.

Avec l'assistance du personnel communal, les parents et familles des nouveau-nés de l'an 2018 ont pu planter eux-mêmes ces nouveaux arbres en présence de conseillers municipaux. Comme chaque année, une petite cérémonie a marqué cette action symbolique, au cours de laquelle la liste des bébés «parrains» de cette nouvelle forêt a été déposée.

Links
Address

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Contact us by email

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles