Service des sports

Capitale olympique, siège de 60 fédérations et associations sportives internationales, forte de près de 300 clubs et 30'000 licenciés, lieu de grandes manifestations, Lausanne La Sportive est une ville où le sport est un art de vivre. Le Service des sports a pour mission d’entretenir cette flamme et de développer la pratique du sport au sein de la population, en particulier chez les femmes.

Infos utiles

Dans le domaine sportif, les subventions et aides ont pour but le soutien, l’encouragement et le développement de la pratique sportive des juniors et des aîné·e·s, des personnes en situation de handicap et du sport d’élite individuel ou collectif, ainsi que l’organisation de manifestations sportives.

En savoir plus

Fidèle à sa vocation de Capitale olympique, la Ville de Lausanne propose chaque année un vaste programme d'activités sportives regroupées dans une brochure portant le label «Sports-Passion». Ces activités sont destinées aux élèves des écoles lausannoises.

En savoir plus

L'égalité entre femmes et hommes est au coeur des actions de la Ville de Lausanne, également sur le plan sportif. Sur la base d’un diagnostic interne et d’une enquête auprès des femmes, la Ville a défini un catalogue d'actions pour atteindre l’égalité dans le sport d’ici 2026.

En savoir plus

Le Tour de France arrive à Lausanne

Le 9 juillet 2022, les meilleurs coureurs défieront les pentes de la ville sur 9km

© A.S.O. / ALEX BROADWAY