Vie associative

Environ 1500 associations sont actives à Lausanne, ce qui représente en moyenne plus d’une association pour 100 habitant·e·s. La Ville en propose des répertoires par catégorie et encourage les habitant·e·s à s’engager dans la vie collective de manière bénévole.

Des répertoires sont disponibles pour les associations de quartier et d’habitant·e·s, les choeurs et chorales, les fanfares, les associations d’aînés ou de personnes en situation de handicap, ainsi que les clubs sportifs.

Centre de compétences pour la vie associative, Bénévolat Vaud fournit des renseignements permettant de trouver l’activité dans laquelle chacun·e peut s’engager, ainsi que des conseils pour créer ou gérer une association.

La coordination des quartiers de la Ville de Lausanne fait le lien avec les associations d’habitant·e·s et de quartier dans le développement de la Cité. De plus, les associations de quartier se regroupent dans la fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise (FASL).

Le tissu associatif est un terrain privilégié pour l’intégration des nouveaux habitant·e·s. Le Bureau lausannois pour les immigrés référence quelques 160 associations actives dans le domaine de l’intégration et de la prévention du racisme.

Coordonnées

Info cité
Bureau de la communication

Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 55