Un site de la
fr | en | de

Podcast «Murs mouvants»

«Murs mouvants», troisième épisode, fait le mur et part à la découverte de certaines des formes d’expressions artistiques rassemblées sous le nom «d’art urbain»: graffiti, tag, peinture murale, mosaïque, collage ou encore pochoir.

Murs mouvants

© Ville de Lausanne

Elles dansent sur les murs, égayent les préaux, animent le béton gris et se faufilent parfois dans des recoins inattendus... Les œuvres réalisées par des artistes du street art et de l’illustration participent à la personnalité d’une ville. Interventions spontanées ou commandes spécifiques, durables ou éphémères, à Lausanne, cet art s’exprime et se propage en ville depuis le début des années 1980.

Après « Drôles de bêtes urbaines » et son bestiaire urbain, puis « Eaux de ville » et sa plongée originale dans Lausanne, ce troisième épisode des podcasts Art en ville vous invite à contempler graffitis, tags, peintures murales, mosaïques, pochoirs, collages... Ces formes particulières d’expressions artistiques rassemblées sous le nom d’art urbain font danser les murs de notre cité. Une exploration urbaine haute en couleurs, en compagnie d’artistes, de chercheurs et chercheuses, d’une star de la BD, d’une militante féministe, d’un historien de l’art et de personnalités qui s’impliquent pour la création et la diffusion de ces interventions urbaines.

Avec ce podcast, l’art fait le mur !

En complément de ce podcast, la RTS propose une série d’archives audio et vidéo qui évoquent l’émergence et le développement du street art à Lausanne et en Suisse ainsi que les mouvements culturels plus larges qui lui sont liés.

Informations pratiques

  • Durée du parcours : environ 2 h (selon mode de locomotion et rythme)
  • Début du parcours : Chemin du Closel 5, 1020 Renens
© Ville de Lausanne
Plan
Coordonnées

Service de la culture

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous