Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Université et EPF

Environ 28’00 étudiantes et étudiants fréquentent le vaste campus qui abrite l’Université de Lausanne (UNIL) et l’Ecole polytechnique fédérale (EPFL), situé dans un cadre exceptionnel au bord du lac Léman et agrémenté d'espaces verts. L’EPFL est considérée comme l’une des institutions de science et de technologie les plus dynamiques d’Europe.

L’Université de Lausanne compte environ 17'000 étudiantes et étudiants de 135 nationalités différentes. La plupart sont répartis dans cinq grandes facultés: 2'500 en droit et administration publique, 2'000 en Lettres, 3'500 en sciences sociales et politiques, 3'500 en Hautes études commerciales, plus de 4'000 en biologie et médecine.

La Suisse compte deux Ecoles polytechniques fédérales, à Zurich et à Lausanne. L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. A vocation à la fois suisse et internationale, elle réunit des étudiantes et étudiants, un corps professoral et autres membres du personnel de plus de 125 nationalités. Près de 6'000 collaboratrices et collaborateurs scientifiques, techniques ou dans l’administration y encadrent plus de 11'000 étudiantes et étudiants en Bachelor, Master, Doctorat et postformation. Parmi les classements de référence internationaux, l’EPFL figure entre la 10e et la 20e place mondiale. Depuis 30 ans, son parc d’innovation scientifique a abrité et soutenu la création de plus de 500 start-ups.

Partenariats et projets communs Ville-Université
Coordonnées

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne