Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne

Un prix pour consacrer des auteurs et une communauté de lecteurs.

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne. Ce prix, doté de 20'000 francs, honore un ouvrage récent, inscrit dans une sélection élaborée par les professionnels des Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne sous la conduite de la déléguée à la politique du livre et de la lecture.

Un jury de lecteurs, non professionnel, est constitué chaque année sur la base d’une inscription volontaire et motivée. La présidence du jury est confiée à une personnalité emblématique du domaine sélectionné.

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne a été pensé pour honorer des auteurs de talent et vivifier la communauté des lecteurs, sans chercher à créer une hiérarchie culturelle entre genres littéraires ou documentaires. Un prix sans barrières ni tabous, qui permet aussi de mieux faire connaître les auteurs romands sélectionnés par des rencontres ouvertes au public, en parallèle aux travaux du jury.

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne: un prix vivant, fait par les gens d’ici, pour des gens d’ici, au profit d’une lecture partagée et passionnée.

Prix de l'édition 2018

© Morgane Détraz/Ville de Lausanne

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2018 a été attribué à Laurence Boissier pour son roman «Rentrée des classes» (art&fiction).

Les photos des auteurs 2018

JPEG 300 DPI – Mention du copyright obligatoire

Pour toute question en lien avec ces visuels, n'hésitez par à nous contacter au +41 21 315 21 21.

Sponsors médias et partenaires
Coordonnées

Service Bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne 

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 69 15