Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Activités de socialisation

L’Espace Hommes de l’association Appartenances propose aux hommes migrants des activités collectives et des ateliers qui permettent de rompre l’isolement et favorisent leur intégration, leur créativité et leur autonomie.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les hommes migrants majeurs domiciliés à Lausanne et environs, qui rencontrent des difficultés sociales et/ou psychiques.

Détails de la prestation

L'Espace Hommes, géré par l’association Appartenances, offre un accueil personnalisé aux hommes migrants qui rencontrent des difficultés sociales et/ou psychiques et qui sont orientés par des professionnel·le·s du réseau social et médical.

L’Espace Hommes propose des ateliers et des activités collectives en lien avec la culture, le domaine social et le sport qui permettent des échanges interculturels. Les animations en groupe favorisent la rencontre et la création de liens sociaux, renforcent la confiance, les échanges et la solidarité. L’Espace Hommes propose également des activités de médiation (visites d’expositions, de lieux culturels, participation à des évènements et à la vie du quartier) qui permettent aux participants de développer leur créativité et leur autonomie.

Bon à savoir

La durée de l’accompagnement varie en fonction des besoins.

Comment en bénéficier?

L’inscription débute par un premier contact par téléphone pour prendre rendez-vous. Un entretien est organisé en présence du·de la professionnel·le qui aura orienté la personne (professionnel·le du travail social ou de la santé), d’un·e interprète et de la personne responsable de l’Espace Hommes. La personne peut ensuite intégrer immédiatement l’Espace Hommes.

Tarifs, émoluments

La prestation est gratuite.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Espace Hommes
Association Appartenances

Avenue Alexandre Vinet 19
1004 Lausanne