Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Cours de langue des signes

L'association S5 propose des cours de langue des signes française (LSF) certifiés CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toute personne souhaitant apprendre la langue des signes. Il n’y a aucune condition d'accès pour le premier niveau: les cours sont ouverts à toute personne curieuse d'apprendre une nouvelle langue et prête à s'exprimer corporellement. Les niveaux suivants exigent d'avoir suivi les précédents.

Détails de la prestation

L'association S5 propose des cours de langue des signes française (LSF) suivant le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Les cours sont donnés par des enseignant·e·s sourd·e·s qualifié·e·s. En plus du vocabulaire et de la grammaire, il est aussi question de la manière de penser et de faire en langue des signes.

Bon à savoir

L'association S5 propose quatre niveaux de formation certifiés selon le CECRL (A1, A2, B1 et B2). Chaque niveau comprend plusieurs modules de 30 heures chacun. Les cours durent deux heures.

Comment en bénéficier?

Les personnes qui souhaitent participer à un cours peuvent s’inscrire en ligne sur le site de l’association.

Tarifs, émoluments

Le tarif normal est de CHF 695.– pour un module de 30 heures.

Le niveau A1 de 60 heures est au tarif de CHF 1395.- (nouveau concept: un niveau sur l'année plutôt que des modules qui se suivent).