Sommaire
Qui est concerné?
Toute personne souhaitant apprendre la langue des signes. Il n’y a aucune condition d'accès pour le premier niveau: les cours sont ouverts à toute personne curieuse d'apprendre une nouvelle langue et prête à s'exprimer corporellement. Les niveaux suivants exigent d'avoir suivi les précédents.
Détails de la prestation
L'association S5 propose des cours de langue des signes française (LSF) suivant le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Les cours sont donnés par des enseignant·e·s sourd·e·s qualifié·e·s. En plus du vocabulaire et de la grammaire, il est aussi question de la manière de penser et de faire en langue des signes.
Bon à savoir
L'association S5 propose quatre niveaux de formation certifiés selon le CECRL (A1, A2, B1 et B2). Les cours durent deux heures.
Comment en bénéficier?
Les personnes qui souhaitent participer à un cours peuvent s’inscrire en ligne sur le site de l’association.
Tarifs, émoluments
Le niveau A1 de 60 heures est au tarif de CHF 1'440.- (nouveau concept: un niveau sur l'année plutôt que des modules qui se suivent). Le tarif est de CHF 1'285.– pour les membres du Club'Pi.
Frais de dossier: CHF 35.–. Il est possible de payer en plusieurs fois sur demande. Réduction de CHF 40.– si paiement en une fois.

Association S5
Partenaires sociaux
Avenue de Chamonix 3A
1207 Genève