Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Activités occupationnelles pour personnes en situation de handicap

Le Comité romand d'orientation et d'éducation professionnelle des invalides (CROEPI) propose à des personnes fragilisées dans leur santé psychique des activités leur permettant de socialiser, de structurer leur temps et de développer leur confiance en soi.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes au bénéfice d’une mesure ou d’une rente de l’assurance-invalidité (AI) ou des personnes à l’AVS qui étaient au bénéficie d’une rente AI.

Détails de la prestation

Le Comité romand d'orientation et d'éducation professionnelle des invalides (CROEPI) propose, à des personnes fragilisées dans leur santé psychique, des activités en ateliers à vocation socialisante avec une petite rémunération et des animations socio-culturelles. L’objectif est de permettre de socialiser, de structurer son temps et de développer la confiance en soi.

Les activités proposées peuvent se faire en groupe ou en individuel. Du travail à domicile est également proposé. Dans les ateliers sont offertes les occupations suivantes :

  • travaux d’aiguilles (couture, tricot, crochet, broderie, etc.);
  • activités créatives (dessin, découpage, pyrogravure, etc.);
  • vente (étiquetage, accueil client, caisse, etc.).

Comment en bénéficier?

Pour s’inscrire à l’une des activités, il est nécessaire d’appeler le secrétariat et de prendre rendez-vous pour une première visite. Ensuite, il y a un temps d’essai et si la personne souhaite continuer, en fonction des places disponibles, elle peut se voir proposer une activité adaptée à ses besoins et ses compétences.

Tarifs, émoluments

Les activités sont gratuites.

Fournisseur de prestation

Comité Romand d'Orientation et d'Education Professionnelle des Invalides (CROEPI)
Partenaires sociaux

Rue Pré-du-Marché 23
1004 Lausanne