Soutien aux enfants, adolescents et adultes ayant subi des abus sexuels

L’association ESPAS propose un lieu d’écoute et de soutien thérapeutique pour les enfants, adolescent-e-s et adultes qui ont subi des violences sexuelles, ainsi qu’à leur famille.

Sommaire

§

Qui est concerné?

  • Les enfants et les adolescent-e-s qui ont subi des abus sexuels ainsi que leur famille.
  • Les adultes qui ont subi des violences sexuels ainsi que leurs proches.

Détails de la prestation

L’association ESPAS (Espace de soutien et de prévention dans les abus sexuel) propose un soutien thérapeutique pour les enfants, adolescent-e-s et adultes victimes d’abus sexuels. Elle offre un lieu d’écoute et de parole où les personnes concernées peuvent déposer leur histoire en toute confidentialité et trouver des ressources pour poursuivre leur vie sereinement.

L’équipe est composée de professionnel-le-s (psychologues, psychothérapeutes, éducateurs) spécialement formés à la thématique des abus sexuels. ESPAS propose un accompagnement adapté à chaque catégorie d’âge et sous plusieurs formes:

  • entretiens individuels,
  • groupes de parole,
  • art-thérapie ou thérapie par le jeu pour les enfants,
  • accompagnements familiaux.

Comment en bénéficier?

Pour obtenir une consultation, il suffit de contacter le secrétariat de l’association ESPAS par courriel ou par téléphone.

Tarifs, émoluments

Nos prestations sont financièrement accessibles à tous. Elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière par nos partenaires institutionnels: le centre LAVI et les services étatiques de protection des mineurs et d’aide sociale. Un Fonds de solidarité, alimenté par les dons, garantit également un accès aux soins à hauteur de ses moyens financiers.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Association ESPAS
Partenaires sociaux

Rue Centrale 7
1003 Lausanne  

0848 515 000
Ecrivez-nous