Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Ateliers: réinvestir le monde du travail

Le Graap-Fondation propose diverses activités au sein d’ateliers pour les personnes souffrant de troubles psychiques. L’objectif est de permettre à la personne de retrouver un rythme de vie et de développer ses compétences.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes souffrant de troubles psychiques.

Détails de la prestation

Le Graap-Fondation (Groupe d'accueil et d'action psychiatrique) propose une large palette d'ateliers allant de la coiffure à la restauration en passant par la poterie, le travail du papier, la confection de produits de bouche, les métiers du textile et de la communication (la liste n'est pas exhaustive). Chaque participant·e peut ainsi acquérir de nouvelles compétences et exprimer sa créativité dans un cadre suivi.

L’objectif est notamment de permettre à la personne de retrouver un rythme de vie, de créer du lien social et de développer ses compétences, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, et d’intégrer ou réintégrer progressivement le monde du travail.

Comment en bénéficier?

Pour s’inscrire, il est conseillé de prendre directement contact avec le Graap-Fondation, ou d’en parler à son assistant·e social·e ou tout autre répondant·e.

Tarifs, émoluments

La participation à ces ateliers est gratuite.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Graap-Fondation (Groupe d'accueil et d'action psychiatrique)
Partenaires sociaux

Rue de la Borde 25
Case postale 6339
1002 Lausanne