Sommaire
Qui est concerné?
Les jeunes de 15 à 25 ans ayant leur domicile dans les communes de Renens, Crissier, Bussigny-près-Lausanne, Ecublens, Prilly et Chavannes-près-Renens, ainsi que les personnes suivies par un Centre social régional (CSR) ou par le Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR).
Détails de la prestation
La mesure d'insertion et de transition (MIS-T) BIO+ de l'Association Mobilet' propose aux jeunes de 15 à 25 ans un accompagnement dans la construction d’un projet professionnel qui soit adapté à leurs envies, leurs besoins et leur parcours. Cette mesure propose des entretiens individuels, un bilan des compétences, des cours de remise à niveau scolaire et divers modules et ateliers pour se préparer à chercher une place de formation qualifiante.
Bon à savoir
La durée de la mesure varie selon le mandant:
- Pour la mesure communale, elle consiste en 20 demi-journées, une prolongation étant possible dans certaines situations.
- La durée de la Mesure de Transition est d’une année, renouvelable.
Comment en bénéficier?
Il s’agit de prendre contact directement avec BIO+ ou d’en parler avec son ou sa répondante au sein du CSR ou de tout autre service qui vise à l’intégration, tel que le Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR).
Tarifs, émoluments
Cette mesure est gratuite.
Association Mobilet
Partenaires sociaux
Chemin du Chêne 7
Case postale 175
1020 Renens