Coaching et activités en atelier pour les personnes abstinentes

La fondation Les Oliviers offre propose aux bénéficiaires du Revenu d’Insertion (RI) une Mesure d'insertion sociale qui a pour objectif le maintien d'une activité pratique au sein des ateliers de la fondation.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes bénéficiaires de l’aide sociale (Revenu d’ Insertion) qui ont eu une consommation d’alcool et/ou d’autres produits problématique et qui sont abstinents.

Détails de la prestation

La fondation Les Oliviers propose aux bénéficiaires du Revenu d’Insertion (RI) une Mesure d'insertion sociale (MIS) «Oli’go», qui a pour objectif le maintien d'une activité pratique en proposant à la personne une place de travail selon ses possibilités dans un des ateliers à la disposition de la fondation (Olijour, Oli'one & Olbis).

Ces structures offrent une prise en charge individualisée et respectueuse du rythme de chaque personne. Cette prestation permet aux participant-e-s d’entreprendre une démarche progressive de réinsertion socioprofessionnelle.

Oli’go propose également aux participant-e-s un soutien individuel qui dépasse le cadre professionnel, dans la recherche d’un logement, par exemple.

Bon à savoir

La mesure dure trois mois, renouvelable une fois en fonction des objectifs définis. Un taux minimal de travail à 50% est requis.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de cette mesure, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistant-e social-e au Service social Lausanne (SSL) ou dans un autre Centre social régional (CSR). Une visite des lieux et un entretien avec un-e conseiller-ère d’Oli’go sont ensuite planifiés.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Fondation Les Oliviers
Partenaires sociaux

Route de la Clochatte 88
1052 Le-Mont-sur-Lausanne  

+41 21 654 02 20
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 14h00-17h00