Logement accompagné pour les personnes abstinentes à l'alcool

La fondation Les Oliviers offre à ses résident-e-s la possibilité d’initier une démarche de réinsertion professionnelle durant et après leur séjour, par le biais d’activités sur mesure au sein d’ateliers.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes qui ont eu une consommation d’alcool et/ou d’autres produits problématique et qui sont abstinents.

Détails de la prestation

La fondation Les Oliviers offre aux personnes qui souffrent de dépendance à l'alcool ou à d’autres produits et qui sont abstinents un logement privé accompagné dans un contexte communautaire (un studio ou une colocation avec deux autres personnes au maximum).

Oli'Arche offre également la possibilité aux résidents de prendre leurs repas à la cafétéria de l’institution, de participer aux activités culturelles que celle-ci organise et de bénéficier d'un suivi médical par un médecin. Par ailleurs, un soutien ponctuel est proposé en fonction des besoins individuels de chaque résident-e (prise de contacts, démarches administratives, recherches d’appartements, création d’un réseau social en dehors de l’institution, par exemple).

Bon à savoir

La durée varie de 6 mois à plusieurs années.

Comment en bénéficier?

Il faut, dans un premier temps, prendre contact avec le centre régional du Dispositif vaudois d'indication et de suivi en addictologie pour une évaluation et une validation de la démarche. Il s’agira ensuite de participer à un entretien de pré-accueil à la fondation Les Oliviers.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Fondation Les Oliviers
Partenaires sociaux

Route de la Clochatte 88
1052 Le-Mont-sur-Lausanne  

+41 21 654 02 20
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 14h00-17h00