Séjour résidentiel pour les personnes qui souffrent d’une dépendance

La fondation Les Oliviers offre aux personnes qui souffrent d’une dépendance la possibilité d'effectuer un séjour résidentiel dans sa structure. L’objectif est de reprendre pied et de définir un projet de vie.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes qui se trouvent en difficultés avec leur consommation d’alcool et/ou d’autres produits.

Détails de la prestation

La fondation Les Oliviers offre aux personnes connaissant une forte dépendance à l'alcool ou à d’autres substances la possibilité d'effectuer un séjour résidentiel au sein de sa structure. Les Oliviers proposent le gîte et le couvert, mais aussi une écoute, ainsi qu’une assistance sociale et médicale. Les résident-e-s bénéficient d’un accompagnement individualisé, qui aborde la question du projet de vie et qui propose un soutien pour élaborer et mettre en place les changements nécessaires.

Les prestations proposées comprennent des entretiens et des actions éducatives individuelles, des activités de groupe permettant l’intégration sociale, des activités de sensibilisation et de réflexion personnelle.

Bon à savoir

Le séjour peut durer quelques semaines ou quelques mois, en fonction de l'atteinte des objectifs définis. 

Comment en bénéficier?

Il faut, dans un premier temps, prendre contact avec le centre régional du Dispositif vaudois d'indication et de suivi en addictologie pour une évaluation et une validation de la démarche. Il s’agira ensuite de participer à un entretien de pré-accueil à la fondation Les Oliviers.

Tarifs, émoluments

Le coût peut varier en fonction du revenu et de la fortune du/de la résident-e.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Fondation Les Oliviers

Route de la Clochatte 88
1052 Le-Mont-sur-Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
www.oliviers.ch
Tél. +41 21 654 02 20

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 14h00-17h00