Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Appartement de transition pour famille monoparentale

Le Relais propose à des familles monoparentales en difficulté des logements de transition et un  accompagnement socio-éducatif. L’objectif est de favoriser leur réinsertion et la recherche d’un appartement sur le long terme.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les familles monoparentales vivant avec leurs enfants qui bénéficient de l’aide sociale (revenu d’insertion - RI) et qui rencontrent des difficultés sociales, de logement ou d’insertion. Les personnes en emploi et bénéficiant des PC Familles peuvent, selon leur situation, également être admises.

Détails de la prestation

Le programme Montoie de la fondation Le Relais, soutenu par le Canton de Vaud, propose à des familles monoparentales en difficulté des logements de transition accompagné d’un soutien socioéducatif. Ce dernier a notamment pour but de rendre la personne autonome dans sa gestion administrative et financière, de l’accompagner dans la recherche d’un logement durable et d’un emploi.

L’immeuble, situé à Lausanne, comprend 15 appartements meublés (10 appartements de 3 pièces et cinq appartements de 2 pièces).

Bon à savoir

Ce programme dure un an, renouvelable une fois. La durée peut toutefois être réévaluée en fonction de l’engagement de chaque personne.

Comment en bénéficier?

Pour toute inscription, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistante ou assistant social. Un entretien préalable est ensuite exigé afin de s'assurer de la nécessité et de la pertinence de la mesure mais aussi de la motivation de la personne candidate.

Tarifs, émoluments

Cette mesure est gratuite pour les personnes au bénéfice du RI et répondant aux critères.

En savoir plus
Fournisseur de prestation