Mesure d’insertion: Se réinsérer par le logement

Le Relais propose aux bénéficiaires du Revenu d’Insertion un accompagnement individualisé dans la rechercher d’un logement, afin de ne par mettre en danger leur projet d’insertion socioprofessionnelle.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes qui bénéficient de l’aide sociale (Revenu d’Insertion).

Détails de la prestation

La fondation Le Relais propose aux bénéficiaires du Revenu d’Insertion une Mesure d’Insertion sociale (MIS) dans le domaine du logement. Cette mesure propose un accompagnement individualisé, un soutien, des conseils et forme les participant-e-s aux techniques de recherche d’un logement,

Elle s’adresse à des personnes dont le projet d’insertion pourrait être mis en danger par des difficultés dans le domaine du logement (sauf situation d’urgence). Etant donné la pénurie actuelle de logement, des solutions plus originales telles que la colocation sont explorées parallèlement aux recherches classiques d’un appartement.

Bon à savoir

Ce programme dure 3 mois et est renouvelable. Cette durée peut toutefois être réévaluée en fonction de la progression de chaque candidat-e.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de cette mesure, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistant-e social-e. Un entretien préalable est ensuite exigé afin de s'assurer de la nécessité et de la pertinence de la mesure, mais aussi de la motivation du/de la candidat-e.

Tarifs, émoluments

Cette mesure est gratuite pour les personnes au bénéfice du RI et répondant aux critères.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Le Relais
Partenaires sociaux
MIS Logement

Avenue de Montoie 4
1007 Lausanne  

+41 21 801 46 37
+41 79 360 88 25
Ecrivez-nous

Métro: m1: Montelly

Contact direct: Mme. Michelle Béliveau