Ateliers Reflets: Explorer sa créativité

L’atelier Reflets propose des activités créatrices et culturelles aux bénéficiaires du Revenu d’Insertion. Elles ont pour but la découverte de soi et l’exploration de sa créativité et de favoriser ainsi la socialisation et l’autonomie.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes qui bénéficient de l’aide sociale (Revenu d’Insertion).

Détails de la prestation

L’atelier Reflets géré par la fondation Le Relais a pour but la découverte de soi et l’exploration de sa créativité à travers la définition d’une thématique, traitée ensuite au moyen de différentes techniques (telles que la photographie argentique ou numérique, l'infographie ou l'écriture).

À travers des activités créatrices et culturelles, cet atelier vise à favoriser la socialisation et l’autonomie de la personne. Il a également pour but d’effectuer un bilan avec le/la participant-e des ressources existantes et de celles à renforcer pour développer une plus grande autonomie.

Bon à savoir

La prestation dure 3 mois. Le taux de présence prévu est de 50%, mais il peut être adapté en fonction des situations particulières.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de cette mesure, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistant-e social-e. Un entretien préalable est ensuite organisé.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite pour les bénéficiaires du RI et répondant aux critères.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Impulsion
Le Relais

Avenue des Baumettes 111
1020 Renens  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Page officielle
Tél. +41 21 671 24 05

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 14h00-17h00

Bus: 18: Baumettes