Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Concepts de sécurité

La mise en place d'un concept de sécurité et d'un service d'ordre est obligatoire pour les établissements de nuit et peut également être imposé à des établissements de jour.

Qu'est-ce que le concept de sécurité?

Le concept de sécurité doit notamment mentionner:

  • les conditions d'exploitation de l'établissement
  • sa capacité (nombre de personnes maximal)
  • le nombre d'agents de sécurité minimal, selon les jours et les heures
  • les sorties de secours
  • l'existence d'un système de détection d'incendie et d'un concept d'évacuation

En outre, il désigne les responsables de soirée et de sécurité, dont la mission est de veiller au respect de l'ordre et de la tranquillité publics.

Les principales responsabilités des exploitants, des responsables de soirée et des responsables de la sécurité figurent également dans le concept de sécurité de l'établissement.

Tout changement de responsable doit être annoncé dans les plus brefs délais à l'aide du document à télécharger ci-contre.