Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Projet en bref

La mise en souterrain du LEB amène une requalification ambitieuse de l’avenue d’Echallens.

La Ville de Lausanne mène depuis 2019 un important travail d’étude avec une dimension participative afin de préparer le futur de l’avenue d’Echallens. Une étape essentielle se termine aujourd’hui avec la clôture de l’étude-test, à laquelle plus de cinquante habitantes et habitants ont participé. C’est sur la base des idées retenues dans ce contexte que sera dessiné l’aménagement entre le carrefour de Montétan et le centre-ville. Les travaux entre Montétan et la limite communale avec Prilly commencent eux dès cet été. Cette première partie du projet apportera des améliorations pour toutes les mobilités et permettra de valoriser les espaces publics, tout comme les aménagements transitoires en cours d’élaboration à l’est de l’avenue.

La mise en souterrain du LEB représente une opportunité unique de transformer cet espace en un lieu de vie agréable et arboré. C’est le projet présenté aux riveraines et riverains de l’avenue lors de la séance publique du 21 septembre 2021 et à disposition sur cette page, ainsi que la synthèse complète de l’étude-test.

Nous sommes à votre écoute

Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant