Exposition

Un arbre, un enfant: 20 ans déjà!

Chaque édition est le théâtre d’une action participative d’envergure dans les forêts communales avec la plantation  d’un arbre pour chaque enfant lausannois né·e l’année précédente. Découvrez en images ce que sont devenus les arbres et les enfants au fil des ans et retrouvez les sites de plantation de jadis.

© SPADOM

Organisée depuis 2001 en collaboration avec le Fonds communal du développement durable de la Ville de Lausanne, la manifestation «Un arbre, un enfant» convie depuis plus de vingt ans les familles à venir planter un arbre dans les forêts lausannoises pour célébrer la naissance de leur enfant. Prévue en 2020 mais reportée suite au Covid19, l’exposition «Un arbre, un enfant, déjà 20 ans!» propose une rétrospective de la manifestation avec des portraits de familles et une carte géoréférencée des sites de plantations.

Diaporama

Le 2 octobre 2021, les forestiers de la Ville ont planté 1’587 bébés chênes rouvres dans la forêt de Praz-Séchaud en l’honneur des enfants nés en 2020 à Lausanne et Romanel-sur-Lausanne. Les conditions locales conviennent à cette essence particulièrement adaptée à notre région et au réchauffement climatique.

Un tube métallique comportant la liste des bébés «parrains» de cette nouvelle forêt a été mis en terre.

Diaporama de l'édition 2021

Coordonnées

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Ecrivez-nous

Bus: tl 25: Bourdonnette
Métro: m1: Bourdonnette

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles