Un arbre, un enfant: 20 ans déjà!

Manifestation majeure pour les nouveaux parents lausannois, Un arbre, un enfant célèbre cette année sa 20e édition. Depuis le début de l'événement, ce sont plus de 30'000 arbres qui ont été plantés en forêt pour marquer la naissance des enfants. Une exposition propose de remonter le temps via des portraits de familles et un plan des plantions.

 

L’exposition «Un arbre, un enfant: 20 ans déjà» propose un voyage dans le temps avec des portraits de familles ayant planté des arbres entre 2001 et 2019. Une manière décalée d’observer l’évolution des arbres et des enfants. La projection de deux films fera le point sur les origines du projet et l’édition de cette année. Une carte interactive permettra aux visiteurs de situer les diverses années de plantation sur le territoire et de se faire une idée de la taille des arbres à ce jour. Enfin, un atelier de rempotage d’un petit chêne sera organisé à l’attention des écoles.

Diaporama

En cette année de pandémie, la manifestation n’a pu accueillir ni enfants ni familles. Qu'à cela ne tienne, 1592 arbres ont été plantés par les forestiers de la Ville, ce qui correspond au nombre d'enfants nés à Lausanne et Romanel-sur-Lausanne en 2019.

Diaporama de l'édition 2020

Coordonnées

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 14h00-16h00

Bus: tl 25: Bourdonnette
Métro: m1: Bourdonnette

La réception est fermée au public jusqu’à nouvel avis.

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles