Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Évacuer et protéger

Les eaux usées, ainsi que les eaux claires doivent être évacuer des différents secteurs de la ville, ceci représente le réseau d'évacuation. En parallèle, les milieux naturels doivent être protéger des éventuels pollutions dû par ce réseau d'évacuation.

A la sortie du bâtiment, les eaux usées rejoignent le réseau public d’évacuation. Dans certains cas, le réseau public est unitaire (les eaux claires et usées sont mélangées), dans d’autres il est séparatif (les eaux claires et usées sont séparées). Les eaux mélangées et eaux usées sont acheminées en direction de la STEP.

Dans les secteurs séparatifs, il est important que les raccordements d’évacuation soient correctement exécutés pour éviter que des eaux usées se retrouvent dans le milieu naturel (rivière, lac ou infiltration) et causent des pollutions dans les rivières. Parallèlement, un réseau d’eaux claires évacue les eaux de ruissellement pour qu’elles retournent dans les lacs et rivières.

 

Évacuation des eaux claires

 

Évacuation des eaux usées

 

Address

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1001 Lausanne

Numéro en cas d'urgence:
+41 21 315 93 94

Zugänglichkeit:
Non accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant