Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Raccorder

Depuis le réseau, l'eau est acheminée dans les bâtiments et ensuite évacuée par un autre réseau.

Après avoir été transportée du réservoir jusqu’à l’entrée du bâtiment, l’eau passe à travers un compteur - appareil de mesure qui permet de calculer précisément la consommation d’eau d’une installation - et est distribuée à l’intérieur de l’immeuble vers chaque robinet (cuisine, salle de bain, buanderie, etc.). 21'000 raccordements composent le réseau d’eau.

Le branchement individuel de chaque immeuble est sous la responsabilité de la personne propriétaire. Le compteur appartient au Service de l’eau et est remis en location. Toute installation intérieure est la propriété de la personne propriétaire de l’immeuble. Les propriétaires sont tenus de faire appel à un sanitaire agrée pour tous travaux de raccordement (liste des installateurs sanitaires agréées à exécuter des travaux).

L’eau est ensuite consommée dans le bâtiment, et à partir de là, les eaux rejetées sont considérées comme des eaux usées. Le bâtiment rejette aussi des eaux claires (issues notamment des toitures et des surfaces étanches en extérieur).

Pour les demandes de raccordements en eau potable (Lausanne et les communes alimentées au détail) et réseaux d’évacuation (Lausanne), rendez-vous ici.

Address

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1001 Lausanne

Numéro en cas d'urgence:
+41 21 315 93 94

Zugänglichkeit:
Non accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant