Pourquoi ce quartier?

Le quartier d’Entre-Bois est un des plus anciens quartiers ouvriers lausannois. Bordé d’un côté par le vallon de la Louve et, de l’autre, par la forêt de Sauvabelin, il est traversé par la grande route d’Aloys-Fauquez qui dessert le nord de l’agglomération lausannoise.

Grâce à ses nombreux équipements de proximité telles que les écoles, les commerces, une piscine ou encore le centre socioculturel, le quartier est ressenti comme un «village» par bon nombre de ses habitant·e·s. Il s’agit donc d’un quartier avec une forte identité ressentie par la population dans lequel des enjeux de mobilité et de développement urbain sont identifiés tant par les riverains que par la Ville de Lausanne: rénovation de logements, avenir du toit du dépôt des TL, la propreté urbaine ainsi que l’aménagement d’espaces verts. Mais aussi et surtout le renforcement du vivre ensemble dans un quartier contrasté et souvent caractérisé par sa mixité sociale et culturelle.

C’est une opportunité à saisir pour donner une voix à ce quartier et accompagner sa mutation, en lien étroit avec son tissu associatif et ses habitant-e-s.

Address

Contrats de quartier

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 74 52
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon